Please enter Gallery folder name or hide Header Slider!





(In)Formation - Référentiel Gestion durable des eaux pluviales


À la demande du Service public de Wallonie – Territoire, la Maison de l’urbanisme propose, avec le soutien d'IDELUX Eau, une (in)formation - Référentiel Gestion durable des eaux pluviales - à destination des communes et des membres des CCATM du territoire de la MUFA.  

Dans la foulée des présentations du premier référentiel ayant pour thème « Constructions et aménagements en zones inondables », ce deuxième référentiel apporte à la fois un volet stratégique et des outils permettant aux communes de prévenir et agir au mieux sur la problématique des inondations. A travers les 3 principes généraux de prise en compte du risque d’inondation dans le cadre de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme et les 14 balises du schéma décisionnel «Évaluer, Éviter, Atténuer, Compenser», nous tenterons de déterminer les leviers permettant de rendre avis lors de l’analyse d’un dossier.

Public cible : (in)formation à destination des communes (élus, agents des services communaux concernés...) et des membres des CCATM des communes adhérentes de la MUFA

Date : le 15 février

Accueil : Centre culturel de Hotton, rue des écoles 55, 6990 Hotton

Séance à destination des communes ou administrations

13h | Présentation du référentiel
14h30 | Atelier d'appropriation du fichier Excel avec ou sans ordinateurs  
 
Séance publique à destination des membres des CCATM

19h | Présentation du référentiel

PAF : Gratuit mais Inscription obligatoire : lien d'inscription

Renseignements : Maison de l’urbanisme Famenne-Ardenne : contact@mufa.be | tél. 084 45 68 60