Stages jeune public                                  

DSCN6748

Depuis 2012, nous proposons aux jeunes de 9 à 14 ans des stages pendant les périodes de congés scolaires.
Durant l'été, nous proposons aux 9-12 ans le stage "Les Explorateurs du Territoire".
Les urbanistes et architectes en herbe réalisent eux-mêmes une maquette de village en bois ou d'une maison en carton plume. Nous partons également en excursion à la découverte de notre territoire pour visiter le village de Waha et la ville de Marche. Une journée est consacrée à la géologie de la Famenne avec une expédition au site des fonds des Veaux pour voir son chantoir et s'engouffrer dans la grotte. Nous partons un jour en train à la découverte d'une ville de Wallonie.

Certaines années, nous organisons pour les 11-14 ans à Pâques le stage "Les Navetteurs du Territoire". Au départ de la gare de Marloie, nous prenons le train pour partir à la découvert de la Wallonie. Chaque jour une ville différente. Rien de tel que d'arpenter une ville pour la découvrir. Dans chaque étape, nous organisons une visite à pied et une visite d'un site ou d'un musée. Au cours des différents stages, nous avons déjà visité Amay, Arlon, Barvaux, Bruxelles/Ixelles, Charleroi, Jemelle/Rochefort, Liège, Louvain-La-Neuve et Namur.
Ce fût l'occasion pour les jeunes d'en apprendre plus sur l'aménagement du territoire, les styles d'architecture, les paysages, le patrimoine, les institutions et l'histoire de notre région.

 

 

Vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, contactez-nous.

Découvrez en images un aperçu des stages réalisés avec les jeunes :

2019

2018

  • Stage d'été Les Explorateurs du territoire (août)
  • Atelier Les traces de mon village au PNDO (24/06)

2017

2016

2015

2014

2013

2012