Le caractère exceptionnel des inondations meurtrières de juillet dernier ne doit pas faire oublier que celles-ci risquent de se reproduire et qu’il faut s’équiper pour y faire face. Les périodes de canicule et de sécheresse deviennent également fréquentes. La Maison de l’Urbanisme Famenne-Ardenne, le Parc naturel des Deux Ourthes et le Contrat de Rivière Ourthe se sont associés pour proposer une matinée informative le 19 novembre à Cens. Un panel d’experts était convié afin d’informer aux techniques à mettre en œuvre pour diminuer sa vulnérabilité face aux risques d’inondation mais aussi de surchauffe, de pénurie d’eau…
Cette matinée était principalement adressée aux candidats acheteurs, bâtisseurs ou propriétaires soucieux d’adapter ou de concevoir leur logement aux changements climatiques ou encore aux architectes et entrepreneurs qui ont un grand rôle à jouer dans le conseil des particuliers.
Retour sur un programme riche et varié...
Nous en profitons pour remercier chaleureusement nos orateurs qui ont accepté de relever le défi de proposer une présentation concise de 25 minutes et d'en partager le contenu.