Maison de l'Urbanisme Famenne-Ardenne
Rue de l'Ancienne Poste 24 6900 - Marloie Tél. 084 45 68 60 - Fax. 084 45 68 61 - info@mufa.be

Ruralité sous pression

22 juin 2006

 
En partenariat avec la CCAT de Rendeux, la Maison de l’Urbanisme Famenne-Ardenne a réuni plusieurs orateurs pour évoquer la question des mutations sociales et des pressions foncières qui sont à l’œuvre en Wallonie et notamment en milieu rural. Vaste problématique qu’il était bien évidemment impossible d’épuiser en une soirée. Les présentations de MM. Mormont, Halleux et Van der Meerschen visaient surtout à susciter la réflexion au sein de l’assistance, dont de nombreux membres de CCAT, en changeant d’échelle et en dépassant le contexte local pour examiner la situation au niveau wallon et belge. Mobilité accrue, changements économiques et sociaux, essore du tourisme et multiplication des secondes résidences, … sont autant de facteurs et de données évoqués lors des échanges avec les participants venus en nombre.
 
 
     
 
Programme de la soirée :
 
- M. Marc Mormont, Professeur de sociologie à l'Université de Liège.
- M. Jean-Marie Halleux, Professeur de géographie à l'Université de Liège
- M. Michel van der Meerschen, Directeur de la Direction de la Politique foncière et de la Mobilité du Ministère de la Région Wallonne

Les présentations informatiques étant trop lourdes pour être postées sur notre site, vous pouvez les recevoir sur simple demande (frais de photocopies et de poste).

© 2014 Cyber-web.be