Maison de l'Urbanisme Famenne-Ardenne
Rue de l'Ancienne Poste 24 6900 - Marloie Tél. 084 45 68 60 - Fax. 084 45 68 61 - info@mufa.be

Edition 2017 : bâtiments neufs du secteur privé, de fonction résidentielle

Les lauréats du PAD 2017 ont été dévoilés lors de la soirée de cloture ce mercredi 22 novembre dernier.

Pour sa 5ème édition, le PAD met à l'honneur les nouvelles constructions résidentielles de la province de Luxembourg alliant durabilité et qualité architecturale.

Pour cette édition, consacrée aux logements neufs, le jury a fait le choix de délivrer 3 mentions et non un premier et un deuxième prix. Si les projets étaient tous de qualité, il n’était cependant pas possible d’en sélectionner un qui alliait parfaitement les deux thématiques du Prix. Le jury a donc décidé, pour cette édition 2017, de scinder le Prix en trois mentions :

- Mention Architecture  : Maison unifamiliale de Monsieur et Madame Goffaux  située à Halma (Wellin) - Architecte:  Atelier La Grange

- Mention Socio-économique  : Immeuble de 4 appartements situé à Habay-la-Neuve à l'initiative du maitre d'ouvrage Monsieur et madame Gerkens - Architecte : Art-Chi-Made

- Mention Durable  : Maison unifamiliale de Madame Hugé située à Hondelange - Architecte : Activ’Architecture

La soirée de cloture du Prix a également été l'occasion d'inviter le bureau  Binario Architectes, représenté par Mr Andrea Tenuta, afin de découvrir 3 de leurs projets. 

Cette édition a fait l’objet d’un soutien financier de la part du Ministre ayant l’aménagement du territoire dans ses attributions.

Le Centre culturel de Bertrix, son Comité d’accompagnement ainsi que la Commune de Bertrix sont également remerciés pour leur soutien.

       

 

 

 

 

Téléchargez le règlement, le communiqué de presse et le dépliant

Documents à nous renvoyer pour le 31 juillet 2017: le formulaire, la déclaration de conformité

 

© 2014 Cyber-web.be